Le congrès national de l’Institut d’administration publique du Canada (IAPC) aura lieu du 23 au 26 août à Fredericton sous le thème Transformations: réingénierie du gouvernement et de la société.

«Le thème du congrès sur la transformation reflète un défi qui est à la fois local et mondial, petit et grand, personnel et social de même que privé et public», a affirmé le président d’honneur du congrès, Frank McKenna, ex premier ministre du Nouveau-Brunswick.

Parmi les conférenciers principaux au programme, on peut noter la présence du juge de la Cour supérieure à la retraite, John Gomery, le président fondateur de l’Atlantic Institute for Market Studies, Brian Crowley, et l’ancienne sous-secrétaire générale et ambassadrice canadienne à l’Organisation des Nations Unies, Louise Fréchette.

Plus de 40 conférenciers du monde entier feront part de leur expérience, de leurs connaissances et des enseignements qu’ils ont tirés au sein du gouvernement ou d’un autre organisme au sujet de la transformation du gouvernement, des opinions sociales et de l’élaboration des politiques.
Environ 450 délégués qui s’intéressent à l’administration publique discuteront des plus récents exemples de changement dans des organismes gouvernementaux et dans la société en plus de s’instruire et d’échanger de l’information à ce sujet.

Depuis sa fondation en 1947, l’IAPC est à l’avant-garde de la recherche en administration publique au Canada et exporte  à l’étranger l’expertise canadienne du secteur public.
Sa mission est de promouvoir l’excellence dans les services publics par l’intermédiaire de publications prestigieuses, de remise de prix d’excellence, de réseaux du savoir et de congrès comme celui-ci.